Accéder au contenu principal

Sélection

Les algorithmes d'apprentissage supervisé en Machine Learning

 Quels sont les algorithmes d'apprentissage supervisé les plus répandus en ML ?  C'est un réel plaisir de vous retrouver la team #TheDayInfo 😎pour un nouvel article.  Nous allons découvrir aujourd'hui les algorithmes d'apprentissage supervisé en ML(Machine Learning).  Pour tout savoir sur la méthode d'apprentissage supervisé, je vous invite à lire mon article là dessus. Exemple d'un algorithme Le SVM (Support Vector Machine) En apprentissage supervisé, lorsqu'on veut résoudre des problèmes de régression, de classification ou détecter des valeurs abbérantes avec moins de puissance de calcul, SVM est l'algorithme de choix.  Le principe ici avec le SVM est de trouver un hyperplan dans un espace à N-dimensions (avec N = au nombre de caractéristiques) qui classe distinctivement les points de données. Arbre de décision(Decision tree) Comme son nom l'indique, c'est un arbre qui aide à la prise de décision.  Pour faire simple, vous avez des données sur

African Startup Forum 2018

African Startup Forum ASF 2018

Salut à vous mes fidèles lecteurs😎. C'est avec une grande joie que je vous retrouve après 2 semaines d’absence. 

Le samedi 17 Novembre 2018, les rideaux se sont refermés sur la 3ème édition de l'African Startup Forum, le forum économique des startups, incubateurs et investisseurs d'Afrique. 

African Startup Forum ASF 2018 Affiche officielle balise alt blogger referencement seo
African Startup Forum

C'est dans un espace conviviale, à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports sis à Marcory que s'est déroulé du 13 au 17 Novembre 2018, l'African Startup Forum 2018 autour du thème: Construire un écosystème des startups créatrices de richesses et de revenues pour développer l'Afrique. 

Ainsi donc, à travers des conférences sur l’entrepreneuriat, des ateliers de formation, des expositions, des panels et le concours ASFInnovathon, les participants à ce forum ont pu s’imprégner de la réalité des startups en Afrique et surtout en Côte d'Ivoire. 

Concours ASFInnovathon

Concours ASFInnovathon 2018 Hackathon ASF 18 alt optimisation SEO

19 équipes de jeunes, passionnés de technologies, ont durant 3 jours, réfléchi sur les thématiques du développement durable pour proposer des solutions numériques innovantes. 
En tant que coach et mentor de ces équipes pour le compte du GDG C.I, j'ai pu toucher du doigt, la créativité de mes amis jeunes, leur passion et surtout leur détermination à montrer leur savoir-faire. 

African Startup Forum 2018  concours ASFInnovathon18 Team SecTester Hackathon
Equipe Hackathon SecTester



Il y'a de la matière, il y'a du potentiel en chacun d'eux, il suffit juste d'un encadrement, d'un accompagnement pour permettre à ces jeunes de développer leur solution.  

Exhibition 

De nombreuses startups étaient présentes dans les stands avec leur innovation tel que: DJOM'APP, Polynova, AKNED, OVANA, JOBS INFO, WAOO, YO CHECK, SMARTRACK, ALPH, SAREGA, U-PHARMA, EMBOTO, STAAF, PROCI

Notons également, la présence de partenaires tel que OTOT, GDG C.I, DAARYS Conseil, épistrophe, Total, SGBCI, AMIFA, OKERA, FOCUS MARKETING...etc.  

Formations

C'est dans une ambiance chaleureuse que se sont succédé dans les salles de formation, des personnalités de l'entrepreneuriat et non des moindres, M. Stanislas ZEZE, M. Alain Yapi, M.Franck Bayé, Mme Gniré Ouattara, Mme Nabou Fall, Mme Assanvo Marie...etc. 

Formation African Startup Forum 18 M.Stanislas ZEZE alt optimisation Google
Formation avec M.Stanislas ZEZE


Au Nombre de ces personnalités, notons la rencontre de partage d'expérience du Ministre de la promotion de la Jeunesse et de l'emploi des jeunes, M. Mamadou Touré avec plus de 200 jeunes africains.

Rencontre de partage d'expérience ASF18 abidjan.net M. Le ministre Mamadou Touré
Abidjan.net


Pour plus d'infos, je vous invite l'article de Abidjan.net

L'African Startup Forum s'est achevé par un dîner gala dans la grande salle de l'INJS en présence de toutes les startups qui ont participé à cet événement avec la remise des prix aux lauréats du concours ASFInnovathon.   

Je ne saurais terminer sans dire un grand MERCI à M.Kaba Lamine, président et commissaire général de l'ASF pour tous ses efforts pour permettre aux jeunes de réaliser leur passion.

Il a dit et je cite: "Quelqu'un qui veut entreprendre doit avoir une capacité d'analyse pour saisir l'opportunité qui se présente à lui et un mental fort pour braver tous les obstacles qui se présentent à lui à commencer par son entourage."

Bravo à toute la team ASF 👏et rendez-vous à l'African Startup Forum ASF 2019.


Excellente semaine à tous😎!!!






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci cher(ère) ami(e), tout le plaisir est pour moi.

Articles les plus consultés

Follow @ArmelYara