Accéder au contenu principal

Sélection

Google à la conquête de l'Afrique: 1 Milliard de dollars pour la transformation digitale en Afrique

 1 Milliard de dollars pour la transformation digitale en Afrique Hello la team #TheDayInfo, voilà que nous nous retrouvons pour une occasion spéciale.  Hé oui, information spéciale, article spécial.  En effet, le 06 Octobre 2021 a eu lieu le premier évènement du genre de Google Afrique dénommé Google for AFRICA #Google4Africa qui a vu l'annonce de plusieurs projets de Google pour l'Afrique dont ce qui fait l'objet d'un article spécial aujourd'hui: Un investissement de 1 Milliard de dollars dans la transformation digital en Afrique sur 5 ans. 

Les Startups en Afrique

Le forum économique des startups africaines


Bonjour/ Bonsoir à vous mes lecteurs, j'espère que la semaine a bien débuté pour vous, moi je suis très heureux 😁 comme d'habitude de vous partager les nouvelles.



En effet, le jeudi 6 septembre 2018, se tenait la cérémonie de lancement du forum économique des startups, incubateurs et investisseurs d'Afrique, l'African Startup Forum (ASF), à Abidjan-Plateau sous le parrainage du Ministre de l'économie numérique et de la poste de Côte d'Ivoire. 

ASF2108
African Startup Forum


Au cours de cette cérémonie, le commissaire général M.Kaba Lamine Mohamed a présenté l'African Startup Forum (ASF) qui en est à sa 3ème édition, comme un marché des startups où ceux-ci viennent présenter leur savoir-faire et ainsi attirer de potentiels investisseurs.

L'Institut Nationale de la Jeunesse et des Sports d'Abidjan (INJS) est l'espace qui abritera la 3ème édition de l'ASF du 13 au 17 Novembre 2018 et plus de 250 startups seront hébergées dans les dortoirs dudit espace.
Selon M. Kaba Lamine, plus de 10000 visiteurs sont attendus, venant de partout dans le monde avec plus de 100 speakers.

ASF18
ASF 2018

A cette cérémonie, il y'a eu la présentation de la startup lauréate du prix de la meilleure startup d'Afrique 2018: We Fly Agri qui propose des solutions numériques afin de moderniser l'agriculture ivoirienne. 

Ensuite, nous avons eu droit à la signature de convention entre la startup POLYNOVA et l'ASF suivi de la présentation de POLYNOVA et de son kit de sécurisation des bouteilles de Gaz B6 communément appelées "Faitout" par son DG M. Asman Kouadio. 

Pour finir, le représentant du président de la cérémonie,le directeur de cabinet du Ministre de l'économie numérique et de la poste, a manifesté son soutien à cette initiative qui vise à valoriser le savoir des startups africaines et a invité les acteurs de l'entrepreneuriat à oeuvrer pour la réussite de ce forum. 

ASF18
African Startup Forum 2108

Pour participer à ASF2018? Rendez-vous sur le site officiel www.africanstartupforum.com pour candidater. 


Excellente semaine à vous 👌



Commentaires

Articles les plus consultés

Follow @ArmelYara