Google for NIGERIA
Bonjour à vous les passionnés de technologies en particulier celles de Google😎. Je suis très heureux de partager avec vous les nouvelles de la 3ème conférence annuelle de Google for NIGERIA.
Le 24 Juillet 2019 au Nigéria a eu lieu la conférence annuelle de Google for NIGERIA avec l'annonce de nouveaux produits et fonctionnalités pour les africains en général.
Google Maps
Pour faciliter le déplacement dans les différentes villes d'Afrique avec les moto-taxis, Google lance un mode de voyage dédié à ceux-ci et une aide de navigation en voix nigérianne pour la conduite en moto et en voiture avec une prononciation locale😊.
Gallery Go
Avec une croissance accrue de l'utilisation des téléphones tournant sous le système d'exploitation Mobile Android, bon nombre de Nigérians arrive à prendre à des photos.
Gallery Go est une gallerie photo qui fonctionne en mode hors connexion.
Donc pour des personnes sans connexion fiable, il leur est possible de stocker plusieurs photos sans que cela utilise l'espace de stockage du téléphone.
L'application est disponible sur Google Play et sous la version Android 8.1(Oreo)
|
africa.googleblog.com |
Google Go
C'est une application qui facilite la navigation web. Elle est très utile comme moteur de recherche Google pour l'Afrique. L'application est conçue pour répondre aux problèmes de l'instabilité d'internet et aussi les smartphones avec moins de RAM.
L'une des nouveautés est l'accès à Google Assistant depuis Google Go et avec une voix Nigériane.
Par ailleurs, Lens est disponible depuis Google Go pour aider à lire, traduire et rechercher les mots en utilisant simplement leur photo.
Bolo
Une application que j'ai découvert durant ce événement et que j'aime vraiment😊. C'est une application basée sur la parole qui aide les enfants à lire en Anglais en les encourageant à lire à voix haute.
Elle est disponible en Inde et maintenant au Ghana et au Nigéria.
L'art et la culture s'invitent à Google
Google Arts & Culture a élaboré un projet, Come Chop Bellefull qui rend hommage à la culture culinaire variée et vivante du Nigeria, à travers les générations et les régions du pays.
Il est possible maintenant d'explorer la cuisine et la culture régionales nigérianes grâce à 2000 images en haute résolution et 30 histoires créées en collaboration avec The Centenary Project at the Pan-Atlantic University.
Enfin, YouTube s'engage à aider les artistes Nigérians émergents en s'associant à la star M. Eazi, et à l'initiative emPawa pour apporter son soutien à 10 musiciens nigérians émergents et les aider à créer, à développer leur fan-base et à se connecter au monde entier via YouTube.
Moi j'ai beaucoup aimé cet événement car il a montré que l'Afrique bouge et qu'il est possible de concevoir des applications pour résoudre les problèmes locaux.
Bravo à Google Africa et Google For Nigeria pour tous ces efforts et j'espère un jour avoir Google for Côte d'Ivoire🙏.
Super tes articles bonne continuation 👍
RépondreSupprimer