Sélection

Google à la conquête de l'Afrique: 1 Milliard de dollars pour la transformation digitale en Afrique

 1 Milliard de dollars pour la transformation digitale en Afrique

Hello la team #TheDayInfo, voilà que nous nous retrouvons pour une occasion spéciale. 

Hé oui, information spéciale, article spécial. 

En effet, le 06 Octobre 2021 a eu lieu le premier évènement du genre de Google Afrique dénommé Google for AFRICA #Google4Africa qui a vu l'annonce de plusieurs projets de Google pour l'Afrique dont ce qui fait l'objet d'un article spécial aujourd'hui: Un investissement de 1 Milliard de dollars dans la transformation digital en Afrique sur 5 ans. 


Google for Africa alt seo google optimisation

Oui, c'est l'information majeure de cet évènement qui a eu lieu entièrement en ligne et dont l'annonce a été faite par le CEO de Google et Alphabet, Sundar Pichai. 

Alors, la question qu'on pourrait se poser est de savoir pourquoi un tel investissement? 

Il est absolument normal de se poser cette question puisque, pas plus tard qu'en Juin 2021,  Google Africa, pour aider à rendre l'écosystème des startups en Afrique plus équitable, a lancé le premier fonds de 3 millions de dollars de Google pour les startups Black Founders en Afrique.

Les 50 récipiendaires du Black Founders Fund en Afrique ont été annoncé lors de l' événement virtuel Google for Africa .

En effet, selon Google, l'Afrique depuis l'avènement de la technologie, a tellement d'élan en matière d'innovation tel que le mobile money, l'accès à internet à partir du mobile ou encore l'expansion du e-Commerce, que la technologie pourrait être une bouée de sauvetage pour l'économie africaine en cette période de pandémie. 

Partant de cela, Google croit fortement que cela ne va pas s'arrêter vu que 300 millions de personnes se connecteront sur les 5 années à venir, ce qui est quand même important à souligner. 

Ouvrons une parenthèse si vous le voulez bien. 😉

Avec un tel marché, ne croyez-vous pas en avenir radieux pour les startups en Afrique? 

Je ne parle surtout pas de l'investissement de Google, qui de prime à bord, ne pourra juguler toute la demande mais je parle de l'opportunité immense qui pointe le bout de son nez à l'horizon. 

Nous (Africains) avons tout à gagner en se lançant dans la création des startups pour résoudre les problèmes de nos pays. 

Je referme la parenthèse tout en vous laissant cogiter là-dessus comme on le dit chez nous les ivoiriens: On s'en vas là bas comme ça👉. 

Pour plus de détails sur cet investissement, je vous invite à lire le blog de Google à cet effet. 

Pour finir, je voudrais vous inviter à voir comment les récipiendaires du Black Founders for Africa sont ravis en mettant en avant ce programme comme preuve de l'engagement de Google en faveur de la diversité et de l'Afrique, à travers ce court clip (que nous vous encourageons vivement à regarder !)

Je partagerais les informations concernant le programme Black Founders For Africa sur la page Facebook du blog cette semaine. Soyez donc connectés pour ne rien manquer😎.

Pour ma part, je vous souhaite de passer une excellente semaine et prenez soin de vos proches.
 

Commentaires

Articles les plus consultés