Accéder au contenu principal

Sélection

Les algorithmes d'apprentissage supervisé en Machine Learning

 Quels sont les algorithmes d'apprentissage supervisé les plus répandus en ML ?  C'est un réel plaisir de vous retrouver la team #TheDayInfo 😎pour un nouvel article.  Nous allons découvrir aujourd'hui les algorithmes d'apprentissage supervisé en ML(Machine Learning).  Pour tout savoir sur la méthode d'apprentissage supervisé, je vous invite à lire mon article là dessus. Exemple d'un algorithme Le SVM (Support Vector Machine) En apprentissage supervisé, lorsqu'on veut résoudre des problèmes de régression, de classification ou détecter des valeurs abbérantes avec moins de puissance de calcul, SVM est l'algorithme de choix.  Le principe ici avec le SVM est de trouver un hyperplan dans un espace à N-dimensions (avec N = au nombre de caractéristiques) qui classe distinctivement les points de données. Arbre de décision(Decision tree) Comme son nom l'indique, c'est un arbre qui aide à la prise de décision.  Pour faire simple, vous avez des données sur

DSC, une communauté de leader

Bonjour mes amis lecteurs 😎!!!

C'est une joie pour moi de rédiger cet article afin de vous partager mon expérience du sommet des leaders des clubs des étudiants développeurs de toute l'Afrique (DSC SSA en Anglais) à Lagos (Nigéria) du 26 au 27 Juillet 2018, initié par Google Developers.  

Que de merveilleux 😀moments passés dans la ville de Lagos avec mes pairs dans le partage et la convivialité avec au programme des ateliers pratiques, des sessions de formation, partage d'expérience et soirée récréative.

Cette rencontre a permis de créer une connexion entre les leads qui à coup sûr, profitera à nos différentes communautés vu la diversité culturelle et intellectuelle des différents pays représentés.


Le programme DSC SSA ( Developper Student Clubs Sub-Saharan Africa) est destiné au étudiants universitaires ( et à toute personne) désireux d'apprendre ou améliorer leurs connaissances dans le développement d'application mobile/web et dont l'objectif final est d'apporter des solutions aux entreprises locales. Les DSC tendent à atteindre cet objectif en rassemblant les étudiants autour d'une même passion: La technologie. 

Un programme assez riche pour permettre aux étudiants de s'offrir des opportunités d'emploi, de développer des solutions adaptée aux besoins locaux et de favoriser le travail en équipe.  

Par ailleurs, l'Afrique est un continent avec beaucoup de richesses en particulier sa jeunesse qui représente plus de 41% de sa population avec un fort potentiel. Ce qui constitue un marché considérable pour les technologies numériques avec plus de 420 Millions d'abonnés soit une pénétration mobile de 43% fin 2016 (Source: Agenceecofin). 


Nous voyons ainsi, l'énorme marché du numérique en pleine évolution avec chaque jour,  des besoins croissants et des opportunités à saisir pour les développeurs mobile et web. 

A ce jour, une seul université en Côte d'Ivoire accueil le programme: Agitel-Formation #DSCAgitel. 


Le DSC Agitel a été présenté le samedi 7 juillet lors des GDG C.I I/O Extended 2018 devant des passionnés de technologies qui ont montré de l'intérêt au programme et qui nous ont vite rejoint. Très impatient de commencer, le prochain meetup est prévu ce samedi 11 Août 2018. 

Comme l'a dit Juliet Ehimuan, Google Country Director <<Soyez inspirés, pensez grand et passez à l'action>>. 
Merci à toute l'équipe DSC SSA pour l'organisation de ce sommet enrichissant👊. 

Nous sommes le futur de ce continent et ensemble nous ferons de grandes choses.       Rejoignez nous et participez à cette grande aventure des leaders africains de demain .

     

We are global ✊ 

 #DSCSSA  #DSCSummit18


    
  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci cher(ère) ami(e), tout le plaisir est pour moi.

Articles les plus consultés

Follow @ArmelYara