Accéder au contenu principal

Sélection

Les algorithmes d'apprentissage supervisé en Machine Learning

 Quels sont les algorithmes d'apprentissage supervisé les plus répandus en ML ?  C'est un réel plaisir de vous retrouver la team #TheDayInfo 😎pour un nouvel article.  Nous allons découvrir aujourd'hui les algorithmes d'apprentissage supervisé en ML(Machine Learning).  Pour tout savoir sur la méthode d'apprentissage supervisé, je vous invite à lire mon article là dessus. Exemple d'un algorithme Le SVM (Support Vector Machine) En apprentissage supervisé, lorsqu'on veut résoudre des problèmes de régression, de classification ou détecter des valeurs abbérantes avec moins de puissance de calcul, SVM est l'algorithme de choix.  Le principe ici avec le SVM est de trouver un hyperplan dans un espace à N-dimensions (avec N = au nombre de caractéristiques) qui classe distinctivement les points de données. Arbre de décision(Decision tree) Comme son nom l'indique, c'est un arbre qui aide à la prise de décision.  Pour faire simple, vous avez des données sur

Votre smartphone est précieux

Le téléphone mobile est personnel 

Lorsque je dis que "Votre smartphone est précieux", je ne fais pas allusion au prix mais plutôt aux données qu'il contient. 
cybersécurité sécurisation de son smartphone alt seo optimisation
Protégez votre smartphone


De nos jours, nous faisons pratiquement tout avec nos smartphones. Nous passons des appels, nous envoyons des messages, nous avons des photos et vidéos de nous et de nos proches, nous consultons nos mails, notre localisation est connue....bref c'est notre tout. 

Mais, il existe un hic. Hé oui!! Ce sont des données numériques à caractère personnel qui sont stockées dans notre téléphone. Il vous serait donc préjudiciable de le mettre à la portée de tous y compris vos amis. 

Sécuriser son smartphone

La sécurité de votre smartphone vous incombe et vous définir votre propre politique de sécurité. Ainsi, voici quelques techniques à appliquer:
  1.     Activer le verrouillage de votre smartphone avec un mot de passe, un schéma ou votre empreinte
  2. Définissez un temps pour verrouiller automatiquement votre smartphone en cas d'inactivité
  3. Utilisez Signal et RedPhone pour passer des appels et envoyer des messages chiffrés. Il y'en a d'autres bien sûr
  4. Éteignez le Bluetooth et le wifi de votre smartphone lorsque vous ne les utilisez pas 

Comportement à adopter

  1. Avant d'envoyer votre smartphone à la réparation, pesez la valeur de vos données et celle d'un téléphone neuf 
  2. N'achetez pas un smartphone de seconde main
  3. Évitez de passer votre smartphone à un inconnu comme les réparateurs
  4. Ne laissez pas votre smartphone sur la table au resto, dans un endroit public car il suffit de moins de 30s pour qu'on vous place un mouchard
  5. Gardez vos données sensibles sur votre Drive ou cryptez les
  6. Lorsque vous êtes dans un véhicule en commun ou un espace publique, assurez vous que votre position ne permet à quelqu'un de voir votre code, schéma ou encore ce que vous faites sur votre smartphone. 

N'oubliez pas, c'est vous, le garant de la sécurité de votre smartphone. 

Merci à vous pour votre fidélité et rendez-vous le vendredi pour un second article exceptionnel. 

Excellente semaine à vous 😎

Commentaires

Articles les plus consultés

Follow @ArmelYara