Accéder au contenu principal

Sélection

Les algorithmes d'apprentissage supervisé en Machine Learning

 Quels sont les algorithmes d'apprentissage supervisé les plus répandus en ML ?  C'est un réel plaisir de vous retrouver la team #TheDayInfo 😎pour un nouvel article.  Nous allons découvrir aujourd'hui les algorithmes d'apprentissage supervisé en ML(Machine Learning).  Pour tout savoir sur la méthode d'apprentissage supervisé, je vous invite à lire mon article là dessus. Exemple d'un algorithme Le SVM (Support Vector Machine) En apprentissage supervisé, lorsqu'on veut résoudre des problèmes de régression, de classification ou détecter des valeurs abbérantes avec moins de puissance de calcul, SVM est l'algorithme de choix.  Le principe ici avec le SVM est de trouver un hyperplan dans un espace à N-dimensions (avec N = au nombre de caractéristiques) qui classe distinctivement les points de données. Arbre de décision(Decision tree) Comme son nom l'indique, c'est un arbre qui aide à la prise de décision.  Pour faire simple, vous avez des données sur

Google VS Huaweï, la place de l'Afrique dans cette guerre technologique?

Bonjour mes fidèles passionnés de technologies 😊, j'espère que votre journée se passe bien? Moi ça va et je suis très heureux de vous partager ma réflexion sur un sujet très intéressant aujourd'hui. 

Comme vous l'avez peut être vu hier sur le web, la compagnie Google aurait retiré sa licence Android à Huawei, le géant chinois. Et chacun y va de son commentaire: Trump veut quoi à Huawei? La chine à bloqué l'expansion de Google chez elle, c'est la réponse des USA à la Chine ou encore Google va tomber. 

Cette nouvelle a crée l'émoi chez les internautes en Afrique et surtout en Côte D'Ivoire. Et au milieu de tous ces agissements, je me pose la question suivante: Où est l'Afrique dans cette guerre technologique mais aussi politique, économique? Où est l'Afrique dans cette révolution technologique?  
Google VS Huawei guerre technologique alt seo optimisation Google
La place de l'Afrique 



La Chine populaire aussi vaste que peuplée est en train de tenir tête à la toute première puissante mondiale à travers leurs multinationales. Ce qui n'était pas possible il y a des dizaines d'années. 

Loin de rentrer dans les pronostics sur l'évolution de la situation, je veux, vous mes fidèles lecteurs vous poser ces questions: 74 ans après le seconde guerre mondiale où les nations ont apposé leur puissance sur tous les plans, allons nous décider de nous battre pour l'un ou pour l'autre ? 

Ou encore serions-nous de simples spectateurs de cette révolution technologique, 1 siècle après la révolution industrielle?

Drehen_zu_Beginn_am_Beispiel_der_Maschinenbauanstalt_Maffei alt seo optimisation Google
Usine industrielle en Allemagne


Dans cette situation, je reste admiratif de la Chine, qu'on traite de copieur et qui avec cette technique ont su apprendre, décoder et aujourd'hui peut créer ses smartphones, ses systèmes d'exploitation, ses réseaux sociaux, une technologie Made In China sans parler de sa monnaie. 

Ce qui leur confère une certaine indépendance vis à vis des grandes puissances européennes et américaines.

Si tu veux ton indépendance, va la chercher. Personne ne te la donnera facilement et gratuitement.  



    

Commentaires

Articles les plus consultés

Follow @ArmelYara