Accéder au contenu principal

Sélection

Google à la conquête de l'Afrique: 1 Milliard de dollars pour la transformation digitale en Afrique

 1 Milliard de dollars pour la transformation digitale en Afrique Hello la team #TheDayInfo, voilà que nous nous retrouvons pour une occasion spéciale.  Hé oui, information spéciale, article spécial.  En effet, le 06 Octobre 2021 a eu lieu le premier évènement du genre de Google Afrique dénommé Google for AFRICA #Google4Africa qui a vu l'annonce de plusieurs projets de Google pour l'Afrique dont ce qui fait l'objet d'un article spécial aujourd'hui: Un investissement de 1 Milliard de dollars dans la transformation digital en Afrique sur 5 ans. 

Les catastrophes vues sur une carte avec TensorFlow

Visualiser les catastrophes naturelles sur une map avec TensorFlow




Salut à vous la team #TheDayInfo 😊, je suis très heureux de partager avec vous aujourd'hui une plateforme de mapping des différentes catastrophes qui ont lieu dans le monde entier: Disaster Watch

Disaster Watch alt seo optimisation Google
Disaster Watch

C'est quoi TensorFlow?😕

Alors, TensorFlow est une plateforme open source pour l'apprentissage automatique(Machine Learning). Elle a été conçu par Google et c'est en 2015 que le code source a été publié par celui-ci. 

Comment fonctionne Disaster Watch?

Disaster Watcher est une plateforme qui affiche les points sur une carte en rapport avec les catastrophes dans le monde tel que: les inondations, les tornades, les tremblements de terre, les ouragans, les bombardements et les explosions.

Les données sont récupérés à partir de mots-clés des tweets à l'aide de l'API(Application programming Interface) en continu de Tweeter.

Les mots clés proviennent d'un dictionnaire de référence de termes relatifs aux catastrophes et développé par crisislex.org.

Alors, une fois qu'une personne ou un média tweet sur une catastrophe dans le monde en utilisant un mot-clé, la plateforme récupère la donnée.

Ensuite, TensorFlow l'analyse en fonction de l'exemple qu'il a enregistré et si cela est conforme, il valide l'information et ensuite elle est affichée sur la carte.

Vous pouvez voir l'application web ici 👉Disaster Watch.

Voilà pour aujourd'hui😉, je vous souhaite un bon mois de septembre et une excellente semaine.










Commentaires

Articles les plus consultés

Follow @ArmelYara