Google developers d'Afrique
Bonjour la team #TheDayInfo 😃, heureux de vous retrouver aujourd'hui et j'espère que la semaine débute bien. C'est toujours difficile de reprendre le travail le lundi mais soyez toujours fort 💪.
Heuuu😕on peut revenir au sujet du jour?
Ha oui😄!!! Alors du 11 au 15 Septembre 2019 a eu lieu à Accra, le sommet des différentes communautés Google Developers d'Afrique à savoir DSC(Developers Student Clubs), GDG(Google Developers Groups) et WTM(Women Techmakers).
Developers Student Clubs #DSCSummit
Ce fût l'occasion pour les nouveaux leads de l'année 2019-2020 de se rencontrer, d'échanger et de recevoir des formations dans les différentes technologies Google: Machine Learning ML, Google Cloud, Web...etc.
Plus de 100 DSC leads à travers l'Afrique étaient attendus à ce sommet : Côte d'Ivoire, Cameroun, Nigeria, Kenya, Ethiopie, Madagascar, Afrique du Sud, Rwanda, Ouganda, Accra...
Par ailleurs, les nouveaux DSC lead ont pu profiter de l'expérience de certains mentors DSC venus échanger avec eux.
J'ai été très heureux de retrouver mes paires à ce sommet et maintenant je suis mentor de deux DSC en Côte d'Ivoire qui sont DSC Agitel et DSC ENSIT.
WTM Summit
Le programme women TechMakers est exclusivement réservé aux femmes passionnées de technologies. Ce sommet a réuni plus de 30 femmes d'Afrique afin de réfléchir sur les différentes activités à mener pour un grand impact sur les femmes.
En image, des modèles de WTM en Afrique exposés au sommet.
Le sommet des communautés Google Developers d'Afrique s'est achevé par celui des organisateurs GDG. Les GDGs couvrent plus les villes ou les communes dont la cible est un peu plus large.
La mission des GDG est de faire la promotion des produits de Google par des sessions de formation, des conférences et des événements tel que le DevFest et le IO Extended.
Tout est bien qui finit bien avec un dinner et une soirée dansante pour tous les leads😊.
Je vous souhaite une excellente semaine 🙏
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci cher(ère) ami(e), tout le plaisir est pour moi.